Le Maroc célèbre ce merdi, la journée nationale de la femme, qui coïncide avec le 10 octobre de chaque année. une occasion pour mettre en exergue le rôle et la contribution de la femme au développement économique et social.
A l’occasion de cette Journée, le HCP a publié une nouvelle édition actualisée et enrichie de sa publication intitulée « La femme marocaine en chiffres, tendances d’évolution des caractéristiques démographiques et socioprofessionnelles ».
Les données de cette publication portent notamment sur les caractéristiques démographiques, sociales, professionnelles et culturelles de la femme, ainsi que sur le phénomène de la violence à l’égard des femmes.
Par ailleurs,le thêatre national Mohammed V, en collaboration avec le ministère de la solidarité de la femme ont organisé un prix « Excellence de la femme marocaine », dédié annuellement aux femmes pour cette occasion.
Le prix « tamayuz » est décerné pour des contributions exceptionnelles à la promotion de la femme, qu’il s’agisse d’individus, d’institutions civiles ou d’institutions nationales.






