Le Roi Mohammed VI a assuré, vendredi, le président malien Ibrahim Boubacar Keita du soutien du Maroc dans sa lutte contre le terrorisme, et de sa solidarité avec le peuple malien, touché par l’attaque terroriste et la prise d’otages à l’hôtel Radisson de Bamako.
« Je tiens également à condamner avec la plus grande fermeté cet odieux attentat, et à vous assurer de la profonde solidarité et du soutien constant du Royaume du Maroc dans la lutte que votre pays frère mène contre le terrorisme », a affirmé le souverain dans un message de condoléances suite à cette attaque qui a fait au moins 27 morts.
l’hôtel Radisson a fait l’objet d’une attaque suivie d’une prise d’otage par deux hommes armés qui ont tenu en haleine les forces de l’ordre malienne 9 heures durant. Parmi les 170 otages, figuraient deux marocains qui ont pu quitter l’hôtel sains et saufs.
Dans son message, le Roi Mohammed VI a qualifié cette attaque de »lâche et abjecte », se disant « persuadé » que le peuple malien continuera à combattre, »avec courage, toutes les actions terroristes et à œuvrer, avec détermination, à la consolidation de la paix et de la stabilité » .