L’islamonaute qui s’activait à Berkane, arrêté, mardi, par des éléments du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction Générale de Surveillance du Territoire National (DGST), était en phase de préparation d’une action terroriste d’envergure au royaume. Cet individu qui, selon un communiqué du ministère de l’intérieur, est un élément dangereux, partisan de l’Organisation dite »Etat islamique » (Daech), a prêté allégeance au prétendu « émir » de cette organisation terroriste.
De bonnes sources ont indiqué à barlamane.com que cet islamonaute, acquis à l’«Etat islamique », se faisait distinguer par son alignement sur une idéologie déviante prônée par cette entité terroriste.
L’individu, qui nourrit une haine viscérale aux institutions du royaume, qualifié de terre de mécréance, n’a cessé de faire l’éloge de l' »Etat islamique » sur fond d’une action propagandiste en faveur des « exploits » de ses combattants.
Ces mêmes sources ont par ailleurs souligné que cet islamonaute qui, était en phase de préparation d’une action terroriste d’envergure au royaume, de concert avec des opérationnels de « Daech », était déterminé à servir la « cause » de l' »état islamique », grâce à a une opération d’envergure.