Le Roi Mohammed VI a qualifié de personnalité exceptionnelle sa conseillère Zoulikha Nasri décédée le même jour, soulignant, dans un message de condoléances a sa famille que sa disparition est une »perte cruelle » non seulement pour sa famille, mais également pour sa patrie.
Pour le souverain, Zoulikha Nasri etait »un grand et fidèle commis de l’Etat, qui a voué sa vie au service de son pays », précisant que la défunte « s’y est employée avec dévouement et sincérité, déployant des efforts inlassables, avec ardeur, constance, sincérité et une abnégation rarement égalée, en faisant preuve d’une fidélité immuable au Glorieux Trône Alaouite ». 
Dans son message, le Roi Mohammed VI dit mesurer »l’ampleur de cette perte », tout se remémorant »avec beaucoup d’estime et de considération les grandes qualités humaines et le patriotisme sincère dont faisait preuve l’illustre disparue ».
Le souverain a également salué en la défunte »son immense savoir-faire et sa grande compétence, qui l’ont habilitée à assumer avec grande réussite les différentes hautes fonctions qu’elle a exercées avec brio des décennies durant, aux multiples postes qu’elle a occupés », notamment en tant que sa conseillère et celle de son défunt père, le Roi Hassan II.
Zoulikha Nasri, est décédée, mercredi matin à Rabat, à l’âge de 70 ans, suite à un accident vasculaire cérébral (AVC). Ses obsèques ont eu lieu après la prière d’Al Asr au cimetière Chouhada à Rabat, en présence du prince héritier Moulay El Hassan, du Prince Moulay Rachid, du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, des conseillers du roi, des membres du gouvernement, des députés, chefs de partis politiques, et d’officiers supérieurs de l’Etat-major général des FAR.






