La police française a interpellé un employé intérimaire de l’aéroport parisien de Roissy qui avait découvert et mis dans sa poche mercredi 20.000 euros égarés par un diplomate marocain, rapporte l’AFP citant des sources policières.
Mercredi matin, un diplomate auprès de la mission marocaine à l’ONU quitte les salons VIP d’Air France, escorté par une hôtesse, pour embarquer à bord d’un vol pour New York. Alors que deux téléphones portables tombent de sa sacoche, restée ouverte, il s’aperçoit que 20.000 euros ont disparu.
Le diplomate refait alors le chemin en sens inverse, espérant retrouver son argent. En vain. Il signale la perte et embarque à bord de l’avion, alors que la PAF (Police aux frontières) commence son enquête.
La réponse sera trouvée grâce à la vidéo-surveillance, qui a filmé un employé ramassant l’argent par terre, dans un couloir de l’aéroport.
Interpellé mercredi soir à son domicile, celui-ci a été placé en garde à vue.
Quelque 10.000 euros ont été retrouvés, souligne l’AFP citant une source policière selon laquelle, l’employé intérimaire pourra passer les fêtes de Noël chez lui: sa garde à vue a été levée jeudi matin.
Il ne pourra en revanche pas retrouver son emploi: l’habilitation lui permettant de travailler à l’aéroport lui a été retirée, selon la préfecture.
24/24
- Le président français Emmanuel Macron renonce à exclure Israël du Salon international de l’aéronautique et de l’espace prévu en juillet 2025
- Le Maroc s’est bien offert deux satellites israéliens Ofek 13 sophistiqués pour 1 milliard de dollars, selon Globes
- Le Maroc augmente ses importations de produits pétroliers de 8 % en 2024
- Rafales de vent localement fortes lundi et mardi dans certaines provinces marocaines
- La Samir : le Front de sauvegarde de la raffinerie déplore l’impuissance du Conseil de la concurrence face au lobby pétrolier
- Dakhla : le Français GTR remporte un marché de 119 millions de dirhams pour la rocade «Tawarta»
- Maroc : lancement d’un appel d’offres pour acquérir 1 317 bus destinés au transport urbain et interurbain, plus de trois milliards de dirhams engagés
- Le Maroc produira pour la première fois du gaz naturel liquéfié d’ici fin 2025, affirme le directeur général de Sound Energy
samedi, février 1, 2025