Ivanka Trump, conseillère et fille du président américain Donald Trump, a tenu à remercier le Souverain pour son hospitalité sur Twitter. « Aujourd’hui, j’ai eu l’honneur de parler avec sa majesté le Roi Mohammed VI et de le remercier pour son accueil chaleureux et pour son hospitalité lors de la visite de notre délégation dans ce magnifique pays, le Maroc. Les États-Unis et le Président des États-Unis apprécient beaucoup les relations bilatérales de longue date entre nos pays », a-t-elle écrit.
Ivanka Trump, conseillère et fille du président américain Donald Trump, témoigne que son séjour au Maroc a été, pour elle, l’occasion de discuter, avec le Monarque, des réformes juridiques récentes entreprises par le Maroc qui visent à promouvoir l’égalité entre les deux sexes.
En effet, la conseillère de Donald Trump, est arrivée le 6 novembre 2019, pour une visite de 3 jours, à l’aéroport de Rabat-Salé pour une visite au Maroc. Elle a été accueillie par la Princesse Lalla Meryem. A travers cette visite, Ivanka Trump a fait la promotion de son Initiative de développement économique des femmes (Women’s Global Development and Prosperity(W-GDP) qui est est un programme qui vise à aider à l’émancipation économique de 50 millions de femmes d’ici 2025.