Suite à une altercation avec les forces de l’ordre, qui s’est produite jeudi aux environs de la cité universitaire de Fès et au cours de laquelle les protestataires ont fait usage de violence et de jets de pierres, quelque 17 étudiants appartenant à l’une des factions estudiantines ont été interpellés.
Les autorités locales ont indiqué que, cette confrontation a fait plusieurs blessés parmi les forces de l’ordre ayant nécessité leur évacuation à l’hôpital afin de recevoir les soins nécessaires.
La Wilaya de la région Fès-Meknès a quant à elle soulignées forces de l’ordre sont intervenues pour disperser ces étudiants qui tentaient d’organiser un sit-in illégal, jeudi matin, aux alentours de la Cour d’appel de Fès où se déroulait le procès de certains étudiants poursuivis dans le cadre d’une affaire d’homicide volontaire.
À noter que, les étudiants arrêtés ont été placés en garde-à-vue sur ordre du Parquet, tandis que l’enquête se poursuit pour identifier les autres individus impliqués dans ces actes et les déférer devant la justice.