Les autorités marocaines auraient donné leur accord pour autoriser une équipe indienne de la « National Investigation Agency » (NIA) de se déplacer au Maroc pour auditionner l’épouse de David Coleman, un des principaux protagonistes des attentats terroristes de 2008 à Bombay.
Selon le journal The Economic Times of India, citant des sources gouvernementales, les autorités marocaines ont exigé que le témoignage de Faiza Outalha ne soit pas retenu contre elle.
David Coleman, citoyen américain d’origine pakistanaise, est un des principaux protagonistes de ces attaques terroristes qui ont eu lieu du 26 au 29 novembre 2008 à Bombay, faisant 188 personnes morts, dont au moins 26 ressortissants étrangers, et 312 blessées.
Les enquêteurs indiens estiment que le témoignage de Outalha permettra de mieux cerner le rôle Pakistan dans ces attentats.
La National Investigation Agency souhaiterait connaître le rôle exact de la Marocaine qui, selon la presse indienne, s’est rendue deux fois dans le pays pour une mission de reconnaissance pour son mari, Coleman qui purge actuellement une peine de 35 ans de prison aux Etats-Unis.
Faiza Outalha a déjà été interrogée par les autorités marocaines dans cette affaire, rappelle le journal, et le compte rendu a bien été envoyé aux services indiens, mais les équipes de la NIA souhaitent se rendre au Maroc pour l’interroger directement.
L’inde a également adressé la même demande aux Etat-Unis pour interroger Headley, mais la requête n’a toujours pas reçu d’avis favorable.






