Le lancement de la Green Tech Valley a été annoncé aujourd’hui à Rabat, lors d’une conférence de presse donnée par les responsables du groupe marocain Marita Group.
Selon ses concepteurs, ce projet entre dans le cadre de l’aménagement de la vallée du Bouregreg et doit être livré fin 2018. Il s’agit d’une « nouvelle cité d’affaires, de santé, de bien-être et de loisirs ». Le lancement des travaux devrait se faire dans les six mois qui viennent.
Sur une superficie de 3,5 hectares, il se situe au centre du nouveau quartier d’affaires Bab El Bahr, sur la rive nord du fleuve Bouregreg, le long du Pont Hassan II, en face de la nouvelle Marina.
Il est prévu un mall, un quartier d’affaires, des logements éco-construits et une cité médicale dédiée aux thérapies alternatives. Toujours selon ses promoteurs, cet espace va « offrir plusieurs services aux citoyens et aux clients qui peuvent y passer entre deux heures et 7 jours, pour faire des courses ou bénéficier des soins, faire du shopping, profiter des résidences curatives ou du quartier administratif ». Autres précisions : on favorisera la production d’énergies propres et le site sera connecté au réseau du tram.
D’un coût de 2,5 milliards de dirhams sur trois ans, ce projet sera réalisé en partenariat avec la Banque islamique de développement. Marita Group annonce que 11.000 emplois directs et indirects vont être créés.
Un commentaire
Bj quel est le prix de vos future apartement à vendre