Salah Abdeslam et Mohamed Abrini, toujours en fuite deux mois après les attentats de Paris, figurent aujourd’hui en haut de la liste des 57 personnes les plus recherchées par Europol. C’est ce qu’indique le site internet «eumostwanted.eu».
Selon Europol, ce nouveau site est ouvert à tous et il permettra de partager des informations sur le profil des criminels faisant l’objet d’un mandat international. On y trouve la liste des 57 personnes les plus recherchées par les autorités européennes, avec leur fiche de signalement et leur photo d’identité (photo).
Comme indiqué par Le Soir ce vendredi, le franco-marocain Salah Abdeslam et le belgo-marocain Mohamed Abrini ont résidé tous les deux à Molenbeek, en Belgique.
Pour établir cette liste des 57 personnes les plus recherchées d’Europe, chaque pays a été appelé à sélectionner deux « most wanted » , excepté la France qui en a livré trois. Le site « eumostwanted » est traduit en 17 langues et il est géré depuis la France par l’Office central de lutte contre le crime organisé et la Direction Centrale de la police judiciaire.
Le communiqué d’Europol précise : »à partir d’aujourd’hui les citoyens de l’UE et au-delà peuvent fournir des informations utiles sur le site web, de façon anonyme si vous le souhaitez ».