Le sélectionneur de l’équipe nationale Badou Zaki vient d’etre limogé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), mettant ainsi fin à un suspense qui aura duré quelques jours.
Un communiqué de la FRMF explique que ce limogeage a eu lieu d’un commun accord entre les deux parties.
« Après plus de 20 mois d’instabilité et des résultats incertains, la Fédération est parvenue à un accord avec Badou Zaki amenant à résilier son contrat par consentement mutuel », a souligné la FRMF, précisant qu’un nouvel entraîneur serait nommé dans les prochains jours.
Ancien gardien de but international, Zaki, 56 ans, avait été nommé à la tête du onze national en mai 2014. sa nomination, demandée par « le peuple » avait suscité beacoup d’espoir mais force est de constater que depuis, les performances du onze national marocain n’ont pas été à la hauteur des attentes.
Son remplaçant pourrait être Hervé Renard, ancien entraîneur de Lille (Ligue 1), dont le nom a fait le tour des médias spécialisés. Parmi eux, le quotidien sportif français L’Equipe qui avait indiqué en janvier dernier que le Maroc avait fait de lui « sa priorité pour reprendre les Lions de l’Atlas ».
Âgé de 47 ans, Hervé Renard a remporté la Coupe d’Afrique des Nations à deux reprises, avec la Zambie en 2012 et la Côte d’Ivoire en 2015.