Jacobs Engineering S.A, la plus grande société d’ingénierie au Maroc, a remporté un contrat de Maîtrise d’Ouvrage Déléguée de projet (PMC), destiné à construire le plus grand complexe résidentiel au Sénégal, « Faubourg Lébou Emergent » (FALEME).
Construit sur un terrain 5,4 hectares pour un coût global estimé à 210 millions de dollars, ce projet prévoit la construction de tours panoramiques, de composantes résidentielles de luxe et d’un centre commercial en plein centre de la capitale sénégalaise, indique un communiqué de la compagnie Jacob Engineering parvenu à Barlamane.com.
Dans sa conception initiale, le projet se compose de 6 bâtiments d’une vingtaine d’étages avec environ 900 appartements et un centre commercial construit sur 4 niveaux s’étendant sur 25 000 m², sans oublier les espaces verts et les espaces de détente &loisirs, allant des lieux de prière aux mini installations sportives.
Ce projet d’habitat innovant, qui s’inscrit dans les orientations du Plan Sénégal Emergent pour le renouveau des cités et la promotion de l’habitat, va transformer le Sénégal et son économie. C’est un défi important pour le Sénégal où l’offre résidentielle reste à développer pour toutes les catégories des populations, ajoute-t-on de même source.
Le projet FALEME sera piloté par les équipes de JESA, une société d’ingénierie de classe mondiale, qui rassemble tout le savoir-faire et l’expertise acquis au fil des ans par la joint-venture entre Jacobs Engineering Inc. et le Groupe Office Chérifien des Phosphates (OCP).
Née en 2009 d’une joint-venture entre le Groupe OCP, leader mondial des phosphates et dérivés et Jacobs Engineering Inc. l’un des plus grands prestataires de services d’ingénierie et de construction au monde, JESA est une compagnie de classe mondiale avec un ADN Africain.
Spécialisée en ingénierie et consulting, JESA offre une large palette de services, couvrant toutes les phases des projets depuis l’analyse du besoin et l’étude de faisabilité jusqu’au management de la construction et l’assistance à la mise en service ou la maintenance.






