Une enquête a été ouverte hier soir par la préfecture de police de Casablanca, sous la supervision du parquet, pour déterminer les circonstances des affrontements qui ont fait, selon un nouveau bilan des autorités, 2 morts et 54 blessés, hier au Stade Mohamed V à Casablanca. De violentes altercations ont éclaté entre deux groupes de supporters du même club, le Raja, après un match du Championnat de football qui opposait leur équipe au Chabab Hoceima .
Les autorités indiquent que »deux personnes sont décédées à leur arrivée à l’hôpital, l’une avait été blessée par un objet tranchant et l’autre ne présentait aucun signe apparent de violence ». En tout, 31 personnes ont été arrêtées après le match « pour leur implication dans des actes de vandalisme », alors qu’avant le match, dix personnes avaient déjà été interpellées pour ce même motif, indique un communiqué de la DGSN relayé par la MAP et l’AFP.
L’information est largement diffusée ce dimanche dans la presse internationale, notamment par RTL, qui écrit sur sa version en ligne que « les images disponibles sur des sites d’informations marocains montrent des supporters – nombre d’entre eux habillés des couleurs vertes du club – charger les uns vers les autres, se battre et se jeter des objets, dont des fumigènes ».
Plusieurs médias rappellent ce dimanche que les stades au Maroc sont régulièrement le théâtre de violences entre supporteurs, citant le cas de cet homme mort dans le centre-ville de Khouribga après avoir été atteint par un fumigène. C’était aussi lors de heurts entre supporter de l’OCK et du Raja Casablanca.






