Actuellement au 7e rang, l’Inde grimpera à la 5e place en 2018 puis à la 3e en 2032, a affirmé le Cetnre for Economics Business Research (CEBR).
L’Inde s’apprête en effet à dépasser l’hexagone et le Royaume-Uni pour devenir, l’an prochain, la cinquième puissance économique mondiale, selon un rapport publié jeudi.
La croissance est ainsi descendue à 5,7 % au deuxième trimestre, avant de remonter à 6,3 % au troisième trimestre, a relayé l’AFP.
Douglas McWilliams, le vice-président du CEBR indique que: « Malgré quelques revers passagers, l’économie indienne est en mesure de rattraper celles de la France et du Royaume-Uni en 2018. Elle les dépassera toutes les deux pour devenir la cinquième puissance économique en termes de dollars ».
L’énergie bon marché et la révolution numérique vont accompagner la croissance économique mondiale, ajoute le rapport. Le CEBR estime qu’en 2018, trois des cinq plus grandes économies de la planète seront asiatiques : la Chine, l’Inde et le Japon.
À noter que, selon les prévisions du rapport, les Etats-Unis, première économie au monde, seront dépassés par la Chine en 2032.






