D’ici 2025 et d’après directeur de la technologie à Facebook, Mike Schroepfer, il sera possible de se faire téléporter là où l’on veut et avec qui en souhaite…
Il entend, en effet, réussir, dans les dix années à venir, à « construire un téléporteur », autrement dit « un appareil qui vous permettra d’être où vous voulez, avec n’importe qui, sans se soucier des frontières géographiques ».
Cette innovation se fera par le biais de son célèbre Oculus Rift (casque de réalité virtuelle dont la commercialisation est prévue pour 2016).
Le but et de permettre aux utilisateurs de se voir mais aussi d’interagir avec les autres ; il faut pour cela que le géant bleu relève 3 défis : créer un environnement nouveau, permettre aux utilisateurs de se voir mais aussi d’interagir avec les autres dans cet environnement virtuel, et enfin, offrir à ceux-ci la possibilité d’inventer leur propre monde.
Ceci ne reste bien évidemment qu’un fantasme virtuel jusqu’à maintenant, mais qui sait ? avec la masse d’argent dont dispose le plus grand et le plus influent des réseaux sociaux, tout paraît plus simple…