En 2050, non seulement des individus tomberont amoureux de robots androïdes, mais des mariages entre l’homme et la machine seront célébrés, selon l’auteur David Levy.
Le robot en question ressemblera énormément à un humain. Le Japonais Hiroshi Ishiguro, un scientifique d’Osaka, développe déjà des robots – classiques – qui ont la même apparence que l’homme. Il est célèbre pour ses robots humanoïdes et, selon lui, si vous vous trouvez dans une pièce avec l’un de ses androïdes, pendant les 10 ou 20 premières secondes, vous pouvez croire être en présence d’un humain.
Et, avec le développement des robots, vous mettrez de plus en plus de temps à comprendre que vous faites face à une machine. Je pense que, d’ici à 2050, les robots seront très proches des hommes.
Lors d’un interview, David Levy- auteur du livre love and sex with robots a en effet déclaré :
» J’ai même prédit que le premier mariage serait célébré dans le Massachusetts. D’abord parce que c’est l’Etat le plus progressif des Etats-Unis. C’est l’un des premiers endroits à avoir commencé à réfléchir sérieusement au mariage pour les personnes de même sexe et il compte de nombreuses entreprises spécialisées dans l’IA et la robotique. Dans le courant du XXe siècle, l’idée du mariage, de ce qui devait être légal ou non, a beaucoup évolué. Par exemple, il n’y a pas si longtemps aux Etats-Unis, il était illégal pour une personne blanche d’épouser une personne noire. Au XXIe siècle, certains Etats, au moins aux Etats-Unis, autoriseront les mariages avec les robots. On considérera que les gens devraient avoir le droit de se marier avec qui ils veulent ».






