21 morts et 11 blessés, tel est le bilan d’une collision entre un car et un camion survenue dans l’est du Guatemala, selon un dernier bilan officiel.
Dix-huit personnes ont péri sur place tandis que trois autres, dont un enfant de sept ans, ont succombé à leurs blessures dans des hôpitaux proches, a indiqué le porte-parole l’organisme chargé de la gestion des catastrophes, David de Leon. l’accident se serait produit samedi sur une route du département de Zacapa, à hauteur de Gualan.
Selon les médias locaux, le chauffeur du camion qui a perdu le contrôle de son véhicule, a percuté de plein fouet le car qui était en provenance du département de Peten (nord) et à destination de la capitale, Guatemala.
“Nous tous, Guatémaltèques, nous nous sommes réveillés en deuil”, a écrit sur Twitter le président élu Alejandro Giammattei, qui entamera son mandat le 14 janvier. Quant à l’actuel chef de l’Etat, Jimmy Morales, il a ordonné aux ministères de l’Intérieur et des Communications d’accroître “leurs contrôles sur les routes”.
Les chauffeurs du camion et du car ont été interpellés par la police dans le cadre de l’enquête diligentée.