Une nounou qui se promenait près d’une station de métro en brandissant la tête coupée d’un enfant a été arrêtée lundi dans le nord-ouest de Moscou, ont annoncé les médias russes et les autorités. Toute vêtue de noir, cette femme extrêmement agitée « a sorti la tête de l’enfant d’un paquet et a marché un moment dans la rue en criant », a raconté un témoin cité par l’agence publique RIA Novosti. « Personne ne s’est approché d’elle, tout le monde avait peur », a-t-il confié.
« Elle criait qu’elle allait tuer tout le monde, faire exploser tout le monde »
« J’ai vu que c’était vraiment une tête » que la femme tenait par les cheveux, a affirmé un autre témoin, Aliona Kouratova, à la chaîne de télévision indépendante Dojd. « Elle faisait des allers-retours en criant quelque chose », dit Mme Kouratova, en ajoutant que l’arrivée de la police et des ambulances sur les lieux avait provoqué un chaos dans la rue, plusieurs passants ayant cru à l’imminence d’un attentat.
Elle aurait coupé la tête de la fillette après avoir appris que son mari la trompait
Selon l’agence Interfax, cette femme de 38 ans est originaire d’Ouzbékistan, ex-république soviétique d’Asie centrale à majorité musulmane. Des témoins cités par des médias russes, affirment qu’elle a crié « Allah Akbar! » au moment de son arrestation.






