Le Roi Mohammed VI a affirmé, mercredi à Riyad (Arabie Saoudite), que le Maroc est libre dans ses décisions et ses choix et n’est la chasse gardée d’aucun pays.
Le Maroc restera fidèle à ses engagements à l’égard de ses partenaires, qui ne devraient y voir aucune atteinte à leurs intérêts, a souligné Mohammed VI dans un discours à l’ouverture du Sommet Maroc-pays du Golfe.
IL a poursuivi que son pays, tout en restant attaché à la préservation de ses relations stratégiques, il n’en cherche pas moins, ces derniers mois, à diversifier ses partenariats, tant au niveau géopolitique qu’au plan économique. Le roi a cité à cet égard sa récente visite en Russie, une visite « marquée par le développement de nos relations hissées au niveau de partenariat stratégique approfondi et par la signature d’accords structurants dans de nombreux domaines vitaux ».
Le chef de l’Etat a annoncé que dans le cadre du lancement de partenariats stratégiques avec l’Inde et la République Populaire de Chine, il va bientôt se rendre en visite officielle dans ce dernier pays.






