L’association marocaine d’Ibn Battouta, organise du 9 au 12 novembre 2017 à Tanger, la 2e édition du Festival International Ibn Battouta, sous le thème « Les voyageurs, ambassadeurs de la paix », a-t-on annoncé dans un communiqué. Objectif, promouvoir la destination de Tanger et renforcer son rayonnement culturel et intellectuel.
Mohamed Dekkak, président d’honneur de l’association a déclaré que le thème de cette édition a été choisi pour illustrer le rôle primordiale que peut jouer le voyage et le tourisme dans la promotion de la paix et de la coopération entre les peuples.
Ainsi, « le festival est une excellente occasion de transmettre les valeurs de sagesse et de courage qui font d’Ibn Battouta un personnage historique exceptionnel », a expliqué Aziz Benami, le président de l’association marocaine d’Ibn Battouta.
Au menu de cette édition figurent des conférences-débats, des expositions culturelles, des spectacles, du street art, des projections de films, et des rencontres avec des géographes, des voyageurs, des ambassadeurs de la Paix, entre autres activités socio-culturelles.
A noter que l’association Ibn Battouta est exclusivement dédiée à la promotion du personnage d’Ibn Battouta, de son héritage culturel et de sa philosophie de paix et de tolérance.