Le responsable des pèlerins marocains a ainsi salué les efforts déployés par le Maroc à travers le lancement de programmes et l’organisation d’ateliers visant à sensibiliser les pèlerins.
Une séance de travail s’est déroulée, lundi à la Mecque en présence du directeur des affaires islamiques au ministère des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Qastas, ainsi que du président du conseil d’accompagnateurs des pèlerins des pays arabes, Abbas Qatan, et a pour objectif d’examiner les dispositions à mettre en place au profit des pèlerins marocains afin de garantir la réussite de la saison du Hajj.
Qatan a indiqué que cette réunion a été une occasion pour jeter la lumière sur les services offerts par la fondation des accompagnateurs des pèlerins des pays arabes, notant l’importance de la tenue de ces réunions préparatoires afin d’améliorer ces services.
Dans une déclaration à la MAP, Qastas a pour sa part estimé que « Le nombre des pèlerins marocains prévus pour la prochaine saison du Hajj 1439, est estimé à 32 000 personnes »,notant que l’Arabie saoudite oeuvre pour améliorer les services offerts aux pèlerins.