Le maire de Fès, Driss El Azami El Idrissi a provoqué une tension sans précédent au bureau régional de Fès-Meknès du PJD ainsi qu’au sein du Secrétariat général du parti Et ce, en raison de son refus de la candidature de Khalid El Boukarai dans la circonscription nord de Fès, qu’il souhaite au profit d’Al Harithi, son adjoint au conseil communal.
D’après les sources de Barlamane.com, El Azami aurait protesté avec véhémence pour imposer aux membres du secrétariat général du parti lors de sa dernière réunion, la candidature de son collègue et ami Al Harithi. D’autre part, il a refusé de se présenter aux élections communales dans l’arrondissement de l’Agdal à Rabat en raison de son obsession de candidater au parlement, du fait que sa résidence principale est située dans la capitale.
L’attitude d’El Azami a déclenché une tension vive au sein de la section régionale de son parti à Fès-Meknès. Son intransigeance à placer son ami coûte que coûte a conduit des représentants à rencontrer Saad Eddine El Otmani, le secrétaire général du parti, pour l’informer de leur soutien à Khalid Al-Boukarai et dénoncer le comportement d’El Azami.
La fixation d’El Azami sur la candidature de son ami Al Harithi qu’il compte imposer a causé une grande confusion au sein du PJD. C’est ce qui expliquerait la non publication à ce jour du nom de tête de liste du parti dans la circonscription nord de Fès … le temps de résoudre la polémique créée par El Azami.