33 307 mineurs ont reçu hier, mardi, la première dose du vaccin contre le virus Corona, font savoir des sources de nos confrères de Hespress, notant que « le processus se déroule dans de bonnes conditions, et il est prévu que le taux de vaccination parmi les enfants connaisse un saut qualitatif dans les prochains jours ».
« 16 186 enfants ont reçu le vaccin américain Pfizer, tandis que 17 121 étudiants ont reçu le vaccin chinois Sinopharm. 419 centres médicaux permanents chargés du processus de vaccination des enfants répartis dans toutes les régions du Royaume », indique-t-on.
Les mêmes sources ont souligné que « des unités médicales mobiles ont été distribuées dans les villages du Royaume afin de vacciner les élèves d’Al-Bawadi avec le vaccin anti-Coronavirus », notant qu’« il y a une forte demande des parents d’élèves pour vacciner leurs enfants », et soulignant que le ministère de l’Intérieur s’emploie à établir des unités médicales mobiles dans les villes et les villages pour faciliter le processus national de vaccination.
Membre du comité de vaccination, le professeur Saïd Afif, a révélé que « parmi les problèmes rencontrés par les parents d’élèves lors du premier jour de vaccination, il y avait le fait de ne pas exploiter le portail de vaccination lancé par le ministère de l’Éducation nationale, les citoyens se rendaient directement dans les centres de vaccination sans connaître la nature du vaccin qu’ils souhaiteraient offrir à leurs enfants ».
Afif a déclaré que « les établissements d’enseignement devraient construire des centres pour le vaccin Pfizer et d’autres pour Sinopharma afin de faciliter l’accès pour les parents d’élèves », notant que « les citoyens ont du mal à utiliser le site Web du ministère de l’Éducation nationale ».
Le professeur a appelé à améliorer l’accès des citoyens aux centres de vaccination, avec l’adoption de points de proximité pour alléger la pression sur certains centres, saluant le rôle des cadres éducatifs, médicaux et sanitaires qui contribuent à la réussite du processus national de vaccination.