Comme chaque année, Laâyoune voit l’organisation d’un match de gala à l’occasion du 44ème anniversaire de la Marche Verte au Complexe Cheikh Mohamed Laghdaf. Plusieurs légendes internationales du football seront de la partie.
38 stars du football joueront et assisteront aujourd’hui au match de gala organisé à Laâyoune en guise de célébration des festivités de la marche verte. Au programme, une rencontre entre l’Equipe africaine, et l’Equipe reste du monde. La première comptera la participation de grands noms, à l’instar de Khalilou Fadiga et El-Hadji Diouf, Roger Milla, Daniel Amokachi, Yakubu Aiyegbeni ou encore Nwankwo Kanu Samuel Etoo’ sera également de la partie, pour la première fois. Ces légendes auront fait le bonheur de leurs pays et de leurs clubs à l’international. Deux joueurs du Golfe, à savoir les deux légendes, le Saoudien Fahd Ali et le portier Al Moataz feront également partie de l’équipe africaine.
Pour l’Equipe reste du monde, Luís Figo, Diego Forlán, Javier Saviola, Hernán Crespo, Cafu, ou encore Rivaldo seront de la partie. D’autres sportifs n’appartenant pas au monde du football seront également présents comme les frères Azaitar, Abu Bakr et Ottman, les deux champions marocains de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), la plus grande des ligues d’arts martiaux mixtes.
L’absence d’athlètes et sportifs marocains a été fortement critiquée lors de cet évènement. En effet, aucun footballeur marocain ne jouera la rencontre. Le match sera également retransmis en direct sur la chaîne Arryadi à partir de 16h.