Les résultats finaux de ce 39ème Championnat arabe viennent confirmer la domination marocaine sur le golf arabe durant les dix dernières années, a affirmé dimanche, à Marrakech, le capitaine de l’équipe marocaine de la discipline, Mohamed Glaoua.
Le niveau des golfeurs marocains reste supérieur par rapport aux autres golfeurs arabes, que ce soit dans les catégories Hommes ou Dames (seniors et juniors), a-t-il indiqué en marge de la cérémonie de remise des prix de ce 39è Championnat arabe de golf (hommes).
Organisé par la FRMG et la Fédération arabe de la discipline, le 39è Championnat arabe du golf connait la participation de 50 golfeurs issus de 13 pays (Irak, Koweït, Palestine, Tunisie, Émirats arabes unis, Bahreïn, Liban, Libye, Arabie saoudite, Égypte, Oman, Qatar en plus du Maroc).
Le tournoi a débuté mercredi par une rencontre technique avec les capitaines des équipes et les arbitres, alors que la compétition démarrera jeudi. Le 1er Championnat arabe de golf a eu lieu au Liban en 1980, alors que la dernière édition s’est déroulée en Tunisie.
Pour rappel, la dernière fois que le Maroc avait organisé ce championnat remonte à 2011.