42 blessés et des bâtiments voisins gravement endommagés tel est bilan ďune explosiondans le nord du Japon, ont indiqué lundi les autorités locales.
L’explosion, qui est urvenue dimanche soir à 20h30 (11h30 GMT) à Sapporo, sur l’île septentrionale japonaise de Hokkaido, a mis le feu à de petits immeubles en bois proches et provoqué leur effondrement partiel.
Parmi les victimes, figure une personne qui est sérieusement atteinte avec des brûlures au visage, mais la vie d’aucune des victimes n’est comptée, a rapporté l’agence de presse japonaise Jiji, ajoutant que des enfants ont été blessés dans l’explosion.
Une enquête a été diligentée pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, selon les autorités. Le bâtiment de bois de deux niveaux qui abritait le restaurant, une agence immobilière et une clinique a été fortement endommagé, a expliqué un responsable des pompiers.
Au japon, de nombreux bâtiments anciens de petite ou moyenne taille sont entièrement ou partiellement construits en bois et vulnérables au feu.





