Les autorités brésiliennes ont saisi 481 kilos de cocaïne qui étaient cachés dans une usine d’asphalte de la ville de Paranaguá, dans le sud du pays, et qui destinés à être acheminés Algérie, a rapporté lundi des sources policières.
Dans un communiqué, la police fédérale a déclaré que la drogue avait été découverte lors d’une opération le week-end dernier et qu’elle se trouvait à l’intérieur d’une entreprise d’exportation de marchandises située à Paranaguá, sur la côte sud de l’État du Paraná, rapporte l’agence espagnole EFE.
La cargaison, qui avait été répartie en plusieurs paquets et stockée dans plus ou moins 22 sacs, avait, selon les enquêtes, pour destination finale l’Algérie.
De même, la drogue «aurait été déposée clandestinement par des malfaiteurs dans une usine mobile d’asphalte, qui se trouvait dans la cour de l’entreprise, et serait destinée à l’Algérie» à l’insu des propriétaires des lieux, selon la police.
La drogue a été transférée au poste de police fédérale de Paranaguá, où elle subira les «procédures légales» appropriées avant d’être incinérée.
Pour l’instant, aucune arrestation n’a eu lieu en marge de cette opération.