Des congressistes pamistes ont été surpris de voir leurs noms radiés des listes des personnes qui sont autorisées à prendre part aux travaux du 4ème congrès du parti du tracteur, qui se tient du 7 au 9 février à El Jadida.
Barlamane.com a appris que plusieurs congressistes pamistes ont été violentés et tabassés par les agents de sécurité recrutés par la commission préparatoire du 4ème congrès du PAM. Ils ont été étonnés de voir leurs noms radiés des listes des personnes autorisées à participer au 4ème congrès du parti.
D’ailleurs, une des congressistes a été grièvement blessée à l’œil. Quant à Oussama El Khlifi, ancien leader du mouvement du 20 février, il a été roué de coups par les agents de sécurité après avoir protesté lorsqu’on lui a refusé l’accès au Forum.
Pour rappel, le parti du Tracteur compte profiter de l’étape de ce congrès pour se refaire une santé, rudement éprouvée par les dissensions. Ainsi, le rendez-vous d’El Jadida revêt d’une importance capitale pour l’avenir politique du PAM. En effet, le parti ambitionne de se repositionner sur l’échiquier politique marocain surtout après l’échec fulgurant de cette formation politique à jouer un rôle d’intermédiation dans plusieurs événements sociaux.










