Ne pas s’en passer de son smartphone est devenu une nécessité dans notre temps. Envoyer des textos le soir jusqu’à ce qu’on s’en dort, vérifier ses mails dès son réveil… Selon des recherches effectuées par Wikia (annuaire Web) la moitié des jeunes passent au minimum 10 heures par jour connectés, ce qui conduit vers une addiction aux smartphones ainsi qu’au stress.
Voici cinq signes qui montrent que votre addiction au smartphone vous stresse :
- Vous devez absolument répondre à l’instant même où vous avez reçu le message, si vous ne le faites pas et le rythme des battements de votre cœur accélère cela prouve que votre smartphone vous stresse. Tout le temps vous sentez cette nécessité de vérifier si vous avez reçu un mail, ou un sms. Alors la solution pour éviter ce sentiment est de prendre du recul et de se dire que ce n’est pas urgent et d’essayer de s’habituer à ne pas vérifier chaque moment son écran.
- Vous avez un syndrome fantôme du smartphone: parfois vous avez le pressentiment que votre smartphone a vibré, ou bien vous avez entendu la sonnerie d’un appel, cela démontre un vrai signe d’addiction technologique.
- Vous souffrez du FOMO: c’est un symptôme qui indique que si vous ne vous connectez pas pendant un laps de temps, votre esprit n’arrêtera pas de se demander qu’est-ce que vous avez ratécomme informations concernant les personnes qui font partis de vos cercles sur les réseaux sociaux. Dans ce cas-là il faudra apprendre à chercher ce que vous aimeriez faire et non ce que font les autres.
- Vous n’accordez plus d’attention à votre famille et amis: assis autour d’une table avec vos proches, vous ne prêtez attention qu’à votre écran et aux dernières actualités de vos amis connectés.
- Si vous êtes un étudiant ( e ) et vous trouvez une difficulté à vous concentrer pendant un cours, ce qui vous préoccupe est de sortir de la classe et vérifier votre smartphone soyez sûr que cette dépendance à l’internet et au smartphone pourra être partiellement à blâmer pour vos faibles notes.
Vous pouvez plaisantez étant «accro» à votre téléphone, mais malheureusement les symptômes de la dépendance de la technologie pourrait vraiment ajouter du stress à votre vie.






