Cinq ressortissants de pays subsahariens, soupçonnés etre impliqués dans une affaire de séjour illégal au Maroc, fraude, escroquerie et séquestration ont été interpellés par la police de Asilah.
Quatre des prévenus ont été arrêtés dans un appartement loué en compagnie d’une personne trouvée ligotée. Il s’est avéré qu’ils la séquestraient, précise la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
Les enquêtes menées par les policiers ont révélé que l’individu kidnappé avait perçu de ses ravisseurs des sommes d’argent d’environ 1.500 euros par personne en vue de les faire immigrer illégalement vers l’Europe.
Or après que ce dernier ait failli à ses engagements, il a été ligoté et séquestré par les quatre suspects, poursuit la même source.
Les cinq mis en cause ont été mis en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en vue d’élucider toutes les circonstances de cette affaire et de déterminer les actes criminels reprochés à chacun des prévenus, note la DGSN.