Le réseau social de Mark Zuckerberg qui comptait en début d’année 1,86 milliard d’utilisateurs, affichait fin mars 1,94 milliard d’internautes. A ce rythme, Facebook pourra annoncer au début de l’été qu’il dispose désormais d’une base utilisateurs de 2 milliards de personnes.
Facebook a dévoilé hier, que le nombre de personnes qui utilisent quotidiennement le réseau social a fait un bond de 18% sur les 12 derniers mois, passant à 1,24 milliard d’utilisateurs.
Cette croissance est de 5% aux Etats-Unis, 6% en Europe et monte même à 27% en Asie. De si bons chiffres ont forcément des conséquences sur le business de la firme de Mark Zuckerberg. Rien que sur le premier trimestre de l’année, l’entreprise enregistrait un bénéfice net de 3,06 milliards de dollars (+76,3% sur un an) et un chiffre d’affaires de 8,03 milliards (+49,2%).
À noter que, le cabinet d’analyses eMarketer estime que les recettes publicitaires de l’année 2017 vont augmenter de 35% en s’élevant à 36,29 milliards de dollars. Si ce pronostique s’avère exacte, cela permettrait à Facebook de s’octroyer une part de marché de 16,2%, de quoi faire rager Google qui voit son leadership s’amenuiser progressivement. Désormais Google représente 33% du marché.