La chambre criminelle près de la cour d’appel de Marrakech a condamné, ce mercredi, à 6 ans de prison ferme le chef de service économique et social relevant de la wilaya de Marrakech passible d’une amende de cinq cent mille dirhams au profit du plaignant.
La brigade nationale la police judiciaire a interpellé en décembre, le mis en cause. Ledit responsable a été pris en flagrant délit en train de percevoir la coquette somme de 12.000 dirhams en guise de pot-de-vin.
Les sources de barlamane.com ont affirmé que le mis en cause a été appréhendé à l’intérieur de son bureau avec ces 12.000 dhs de pot-de-vin. Ce serait un promoteur touristique très connu qui aurait déposé une plainte disant être victime d’un chantage de la part du fonctionnaire.
Les éléments de La BNPJ étant mandatés par le parquet général ont entendu la victime avant de monter un guet – apens et faire irruption dans le bureau au moment opportun.
Le présumé coupable a été placé en garde à vue pour les raisons de l’enquête diligentée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire.