Le Roi Mohammed VI a souligné l’importance de prémunir les forces armées du pays de toute influence à caractère religieuse, saluant au passage les efforts déployés par les soldats dans la défense du pays.
« Nous avons à cœur de prémunir tous les membres de nos Forces Armées Royales contre les influences perverses et les polarisations contraires aux constantes religieuses de la nation marocaine », a indiqué le Chef suprême et Chef d’Etat-Major général des FAR à l’occasion du 60ème anniversaire de la création des Forces Armées Royales (FAR).
Dans un Ordre du jour adressé samedi aux officiers, sous-officiers et hommes de troupes, Mohammed VI a fait savoir qu’il « veille constamment à assurer la mise à niveau de l’orientation religieuse » dispensée aux différentes unités de l’armée et à « améliorer la qualité de l’encadrement de proximité dont elles bénéficient », et ce, en coordination avec le ministère des Habous et des affaires islamiques. « Le but, selon lui, est de préserver notre identité islamique marquée du sceau de la modération (…) ».
Mohammed VI a par ailleurs appelé l’armée à «redoubler d’efforts et à rester constamment attelés à la tâche et fin prêts (..) ».
« Au vu de la conjoncture internationale critique qui prévaut actuellement dans le monde, et plus particulièrement dans la région du Sahara et du Sahel, Nous nous devons de rendre hommage au rôle joué par toutes les unités stationnées aux frontières, et plus spécialement dans nos zones du sud », a poursuivi le Chef suprême et Chef d’Etat-Major général des FAR».






