Selon the Hollywood Reporter, les locaux d’un important distributeur de film ‘’ A Company’’ ont été cambriolé le 14 mai, un crime orchestré par un gang de cambrioleurs professionnels.
Les faits se sont produits dans la journée. Selon le patron de l’entreprise, Alexander van Dulmen, les voleurs ont franchi le mur qui entourent la société et sont partis avec 25 000 à 30 000 euros d’argent, d’équipements et de bijoux, parmi lesquels une montre de très grande valeur.
Alexandre Van Dulemen a déclaré à ce propos :’’ ls ont pris tous les ordinateurs, les tablettes, le liquide et même nos passeports. Ils ont retourné les matelas et ont fouillé les poches de tous les vêtements. Ils ont agi de façon très précise et rapide. » Ce cambriolage s’est déroulé au beau milieu d’un Festival sous haute surveillance. « On dirait que toute la police de Cannes a été réquisitionnée pour protéger le Palais contre le terrorisme et qu’il n’y a pas plus personne pour le reste de la ville ».
À noter que ce n’est pas la première fois que la Croisette et ses soirées de luxe sont touchées par les vols. En 2013, un collier d’un montant de 2,6 millions de dollars avait été dérobé de l’Hôtel du Cap. Sans parler du voleur à moto qui, la même année, avait dérobé l’équivalent de 150 millions de dollars de bijoux au milliardaire Lev Leviev.