70 des 110 ingénieurs et techniciens ont quitté le Bureau Syndical de l’Agence Urbaine de Fès affilié à l’UNTM (l’Union Nationale du Travail au Maroc) et ont rallié les rangs du RNI.
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de barlamane.com, Abdessamad Sabouny, président du Bureau Syndical des Ingénieurs et Techniciens de l’Agence Urbaine et de Sauvegarde de Fès, Abdelkarim Bouadli, Mustapha Fares et Ahmed Mamouni ont annoncé lors d’une réunion tenue le 9 juillet dernier,avec Omar El Kouah -2ème secrétaire adjoint de l’Union régionale de l’UMT à Fès- ont annoncé leur défection de l’UNTM.
Ils se rallient désormais à l’UMT (Union marocaine du Travail). Quelque 70 autres collègues qui travaillent dans diverses villes du Royaume, notamment à Tanger, Nador, Khénifra et El Jadida les suivent dans ce mouvement de démission collective et viennent grossir les rangs du même syndicat.
Rappelons que le bureau syndical des ingénieurs et techniciens de l’Agence Urbaine et de Sauvegarde de Fès n’a pas cessé pas de contacter l’UNMT pour dénoncer l’échec de cette dernière à défendre les intérêts de cette catégorie d’employés, notamment l’amélioration de leur situation sociale.