Al Ahdath Al Maghribia
La Gendarmerie royale de Dakhla a procédé , ce lundi, au démantèlement de deux chantiers clandestins de fabrication de barques artisanales, a-t-on appris auprès des autorités de la région de Dakhla-Oued Ed-Dahab.
Deux vecteurs aériens de la gendarmerie, en mission de surveillance, ont décelé samedi dernier lesdits chantiers de 118 km et de 113 km au nord-est de Dakhla. Les patrouilles ont constaté qu’il s’agissait de travaux de construction d’embarcations artisanales destinées à des activités prohibées, a rapporté « Al Ahdath Al Maghribia ».
Au cours de cette opération, qui s’est déroulée sous la supervision du parquet compétent, quatre personnes ont été interpellées et seront présentées à la justice, a fait savoir la même source notant qu’un véhicule de type 4×4 a été saisi.
En outre 4 barques en cours de fabrication, une barque achevée ainsi que le bois et le matériel servant à leur fabrication ont été saisis.
Assabah
Des affrontements ont eu lieu entre les services de l’ordre et les habitants des bidonvilles « Douar lgarâa » qui, se sont terminées par la blessure de 3 jeunes protestataires transportés d’urgence à l’hôpital, a indiqué le quotidien.
Les alentours du palais Royal ont connu un état de chaos après le changement d’itinéraire par les protestataires, de l’avenue Moulay Youssef vers le palais. Ils voulaient faire parvenir leurs revendications à la plus haute autorité du pays. Les manifestants ont revendiqué un habitat salubre, a relayé « Assabah ».
Al Massae
Des rapports espagnols officiels ont révélé des données controversées concernant la commercialisation du hashish marocain vers l’Espagne. Selon le rapport, 70% du Hashish commercialisé en Espagne provient du Maroc.
Par ailleurs, La surveillance renforcée pousse les trafiquants à innover pour faire parvenir leur marchandise en Espagne.
Al Akhbar
Aziz Rabbah président du conseil municipal de Kénitra a commis, depuis son élection, beaucoup d’outrepassements dans l’octroi des marchés pour la construction de « souks », destinés aux marchands ambulants.
Le président du conseil municipal a eu recours à la filouterie pour permettre à des proches de s’accaparer de ces marchés, notamment un membre du PJD membre de la chambre du commerce et de l’industrie dans ladite ville.
Rabbah aurait obtenu la plus grande part du marché, sans même passer par un appel d’offres, a fait savoir « Al Akhbar« .