La Fédération de la Gauche Démocratique (FGD) a appelé le peuple marocain à boycotter les produits américains et israéliens.
La coalition de l’opposition marocaine qui regroupe trois formations politiques, à savoir le Parti socialiste unifié (PSU), le Conseil national ittihadi (CNI) et le Parti de l’avant-garde démocratique et socialiste (PADS), a également appelé à une mobilisation générale pour faire face à toutes « les formes et aspects de normalisation avec l’entité sioniste« .
La FGD a précisé dans son communiqué dans lequel elle a condamné la reconnaissance d’Al Qods comme la capitale de l’entité sioniste par les Etats-Unis, que la question palestinienne « demeurera à l’avant-garde de notre combat qui doit être celui de tous les peuples de la région« .
En outre, elle a souligné la nécessité de poursuivre les actes de protestation et de lutte pour inciter la communauté internationale à « assumer ses responsabilités dans l’instauration de la paix dans la région et de rendre justice au peuple palestinien pour qu’il recouvre ses droits et crée son Etat indépendant avec comme capitale Al Qods ».