Dans le nouvel épisode de la saga « dirha ghi zwina » diffusée sur la chaîne YouTube de Barlamane.com, Badriya Atallah s’intéresse au ministre d’État chargé des Droits de l’Homme -et ex-ministre de la Justice-, Mustapha Ramid.
Dans la nouvelle vidéo de la série « Dirha ghi zwina », Badriya Atallah rappelle que le ministre pjdiste chargé des Droits de l’Homme, El Mustapha Ramid, a été aperçu, en fin juin 2019, dans un night-club de la capitale. Une nouvelle qui n’a apparemment pas plu à ce ministre islamiste puisqu’il l’a directement niée et a récemment attaqué Barlamane.com.
Tandis que Ramid a nié catégoriquement les faits dans un post sur Facebook, accusant Barlamane.com de «diffamation » et de «dénonciation calomnieuse», deux de ses avocats ont avoué que le ministre était, bel et bien, présent dans un établissement de nuit réputé, confirmant les informations publiées dans nos colonnes.
Dans ce contexte, Badria Atallah évoque que la rédaction de Barlamane.com s’est uniquement contentée de relater des faits. Et ce, afin d’éclairer l’opinion publique sur les escapades du ministre et pour informer sur son double discours. Elle souligne également que Barlamane.com s’est vu menacé de s’acquitter d’une amende d’un million de dirhams. Ceci témoigne clairement de l’ambition du ministre d’étouffer financièrement Barlamane.com et de s’enrichir illicitement.
Pour rappel, au moment où tous les amendements relatifs au projet de réforme du Code pénal ont été déposés, Mustapha Ramid aurait incité le groupe parlementaire de son parti (PJD) à retirer l’amendement relatif à la pénalisation de l’enrichissement illicite. Il aurait également demandé de retirer immédiatement cet amendement et de garder les dispositions de la mouture initiale du texte élaboré en 2016.






