À Bachdjerrah, une commune résidentielle de la wilaya d’Alger en Algérie, située dans la proche banlieue sud-est d’Alger, une importante exposition a touché une caserne de gendarmerie, engendrant un grand incendie.
Un important incendie s’est déclaré, samedi 16 janvier, au siège d’une caserne de gendarmerie, un bâtiment abritant du matériel guerrier à Bachdjerrah, une commune résidentielle dans la capitale Alger située dans la proche banlieue sud-est d’Alger. L’enceinte du bâtiment a été entièrement détruite.
Depuis de longues heures, les pompiers ont lutté contre le feu qui a ravagé le vaste bâtiment. Les autorités de la ville doivent se réunir ce dimanche pour constater l’ampleur du désastre. Aucune victime n’a été signalée, mais des pages de l’opposition populaire en Algérie parle d’un événement qui consacre la guerre des clans en Algérie.
Le feu est ensuite allé dévorer par la suite du matériel guerrier, selon des sources médiatiques. Des images diffusées sur les réseaux sociaux ont montré d’immenses flammes s’échappant des toits de l’imposant édifice. L’étendue complète des dégâts dans le bâtiment n’a pas encore été constatée.
Les rues du quartier, selon les sources de Barlamane.com ont été rapidement bouclées.