La cérémonie de clôture de la formation du 38ᵉ contingent des appelés au service militaire a été organisée, samedi, au troisième Centre de formation des appelés (3e CFA) à la Base militaire de Benguérir.
Présidée par le Commandant d’Armes délégué de la Place d’Armes El Kelaa Sraghna-Safi, le Colonel-Major, Saâd Souni, cette cérémonie a été marquée par la remise des diplômes aux appelés au niveau de la Base militaire de Benguérir.
Environ 1 000 appelés ont bénéficié de cette formation professionnelle, à la fois théorique et pratique, leur permettant d’acquérir de nouvelles compétences, d’apprendre un métier qui faciliterait l’accès au marché de travail, de développer leurs personnalités et de réaliser leurs aspirations.
À cette occasion, le Colonel Mohammed Zrioual, Commandant le 3ème Centre de Formation des appelés à Benguérir, a appelé les conscrits au service militaire à préserver les valeurs et principes nobles acquis durant la période de formation et à donner l’exemple honorable de cette jeunesse marocaine appelée à s’acquitter de son devoir national et à demeurer attachée aux valeurs suprêmes dont elle s’est imprégnée.
Il a également souligné que les formations militaires et professionnelles et les compétences pratiques et scientifiques acquises devraient faciliter aux conscrits une meilleure intégration dans le tissu socio-économique national et un meilleur accès au marché du travail ou encore créer des projets d’auto-emploi.
Col. Zrioual n’a pas manqué de saluer l’engagement, la discipline et la bonne conduite dont ont fait preuve les appelés tout au long de la période de leur formation, ce qui a permis de réaliser les bons résultats et d’atteindre les objectifs nobles du service militaire.
24/24
- Le président français Emmanuel Macron renonce à exclure Israël du Salon international de l’aéronautique et de l’espace prévu en juillet 2025
- Le Maroc s’est bien offert deux satellites israéliens Ofek 13 sophistiqués pour 1 milliard de dollars, selon Globes
- Le Maroc augmente ses importations de produits pétroliers de 8 % en 2024
- Rafales de vent localement fortes lundi et mardi dans certaines provinces marocaines
- La Samir : le Front de sauvegarde de la raffinerie déplore l’impuissance du Conseil de la concurrence face au lobby pétrolier
- Dakhla : le Français GTR remporte un marché de 119 millions de dirhams pour la rocade «Tawarta»
- Maroc : lancement d’un appel d’offres pour acquérir 1 317 bus destinés au transport urbain et interurbain, plus de trois milliards de dirhams engagés
- Le Maroc produira pour la première fois du gaz naturel liquéfié d’ici fin 2025, affirme le directeur général de Sound Energy
samedi, février 1, 2025