Un homme au volant d’un camion, en état d’ébriété, a légèrement heurté, lundi 16 mai, à Boujdour, le domicile des sœurs séparatistes Khaya. La justice a ordonné son inculpation immédiate.
Le parquet de Laâyoune a annoncé avoir ouvert une enquête contre un homme (39 ans), qui a légèrement endommagé la demeure des sœurs séparatistes Sultana et Ouara Khaya. Les sources de Barlamane.com ont donné des précisions sur l’accident. Vers 1 h 45, heure locale, un camion, dont le conducteur était en état d’ébriété, a heurté «une partie du mur du domicile de Sultana Khaya», causant «quelques fissures au niveau du garage». La scène, d’après nos sources, a été filmée par les deux sœurs, lesquelles ont dénoncé «un acte prémédité», ainsi que par le ressortissant américain qui loge chez elles. Une tentative d’instrumentalisation d’un banal accident vouée à l’échec.
Les investigations sur les circonstances de l’accident poursuivent leur cours auprès du parquet de Laâyoune. Le suspect, né en 1983 à Chichaoua, a été condamné fin 2014 à deux mois de prison ferme pour «violence au domicile et dégâts matériels».
Toujours selon nos sources, le parquet de Laâyoune a placé ce dernier en garde à vue. Il sera inculpé pour «conduite en état d’ivresse et atteinte aux biens d’autrui.» Les autorités ont également ordonné la mise en fourrière du poids-lourd qu’il conduisait.