Deux projets sont en cours de réalisation dans la province de Figuig pour le raccordement de plusieurs douars au réseau électrique national, pour un montant d’environ 64,17 millions de dirhams, financés par l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).
Les deux projets visent à renforcer les infrastructures de base, à offrir des conditions de vie décentes aux habitants du monde rural et à lutter contre l’exode rural. Le gouverneur de la province de Figuig, Mohamed Darham, s’est enquis lundi de l’état d’avancement de ces deux projets qui s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la troisième phase de l’INDH.
Selon la division de l’action sociale de la province, le taux de réalisation du premier projet a atteint 70% et le second projet 30%.
Il convient de noter que les deux projets sont financés dans le cadre du premier programme de l’Initiative nationale pour le développement humain portant sur la réduction du déficit en infrastructures et services de base dans les zones les moins équipées.
24/24
- À Barcelone, Fouad Yazourh plaide pour une lecture apaisée des mouvements de jeunesse et évoque des pourparlers exploratoires entre le Maroc et l’Algérie
- Industrie pharmaceutique : le Maroc exporte son premier médicament à base de cannabis vers l’Afrique du Sud
- Projet de loi de finances 2026 : le Maroc introduit de nouvelles mesures fiscales pour structurer l’économie et soutenir la compétitivité
- Royal Air Maroc ouvre une liaison directe Casablanca–Saint-Pétersbourg à partir de janvier 2026
- Casablanca : la police interpelle douze individus pour violences urbaines et dégradations de biens
- Sahara : Varsovie érige le plan d’autonomie en fondement crédible d’un règlement durable
- Le Maroc table sur un déficit budgétaire de 3 % du PIB en 2026, contre 3,5 % en 2025
- Le roi Mohammed VI recevra la sélection marocaine U20, championne du monde au Chili
dimanche, octobre 26, 2025






