Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, se rendra à partir de samedi à Madrid, en Espagne, pour prendre part à la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP25), où il va appeler à davantage d’ambition pour atteindre les objectifs de l’Accord de Paris sur le climat, a indiqué son porte-parole.
M. Guterres « interviendra lors de la cérémonie d’ouverture lundi et invitera les dirigeants mondiaux à renforcer leur ambition pour atteindre les objectifs fixés par l’Accord de Paris », a précisé le porte-parole de l’ONU, lors du point de presse quotidien à New York.
Le chef de l’ONU exhortera également les leaders mondiaux à veiller à ce que le règlement de l’accord de Paris soit finalisé en vue de la mise en œuvre de cet instrument international contraignant. Il devra aussi rencontrer des jeunes militants pour le climat et tiendra des réunions bilatérales avec les dirigeants mondiaux présents.
24/24
- À Barcelone, Fouad Yazourh plaide pour une lecture apaisée des mouvements de jeunesse et évoque des pourparlers exploratoires entre le Maroc et l’Algérie
- Industrie pharmaceutique : le Maroc exporte son premier médicament à base de cannabis vers l’Afrique du Sud
- Projet de loi de finances 2026 : le Maroc introduit de nouvelles mesures fiscales pour structurer l’économie et soutenir la compétitivité
- Royal Air Maroc ouvre une liaison directe Casablanca–Saint-Pétersbourg à partir de janvier 2026
- Casablanca : la police interpelle douze individus pour violences urbaines et dégradations de biens
- Sahara : Varsovie érige le plan d’autonomie en fondement crédible d’un règlement durable
- Le Maroc table sur un déficit budgétaire de 3 % du PIB en 2026, contre 3,5 % en 2025
- Le roi Mohammed VI recevra la sélection marocaine U20, championne du monde au Chili
dimanche, octobre 26, 2025






