Les sources de Barlamane ont rapporté que Laâyoune, la plus grande ville du Sahara, a connu un taux de participation aux élections municipales, régionales et parlementaires, mercredi, qui s’élevait à 23 % à midi, contre 12% dans le reste du Maroc.
Les mêmes sources ont indiqué que les bureaux de vote de la ville de Laâyoune ont connu un afflût d’électeurs, qui ont participé massivement au multiscrutin national. L’un des intérêts de cette consultation sera le score que réalisera plusieurs partis concurrents, notamment le PJD et le RNI.
Dans l’ensemble, la campagne électorale a suscité un grand enthousiasme et s’est déroulée sans incident majeur. Selon nos sources, la désaffection électorale a été peu sentie et les appels à voter se sont multipliées.
Les villes du Sahara marocain se sont distinguées du reste des autres circonscriptions par des campagnes électorales animées menées par des responsables politiques locaux représentant divers partis nationaux.
Les bureaux de vote au Maroc avaient ouvert leurs portes mercredi matin pour désigner les 395 membres de la Chambre des représentants et les membres des conseils provinciaux.






