A l’occasion de la soirée »Les enfants de la Roubine », la célèbre discothèque d’Aigues-Mortes (Gard) habituée aux plus grandes excentricités depuis plus de 50 ans, a invité un lama à se glisser derrière la vitre du disc-jockey, face au dancefloor.
Le lama ‘’dj’’ s’appelle Paco et appartient à Daphnée Freby, une habitante de Lunel-Viel (Hérault) de 23 ans, qui s’est lancée dans le dressage d’animaux.
Daphnée Freby a déclaré : ‘’ Mon but, c’est de devenir dresseuse animalière pour les spectacles, la publicité et le cinéma, confie la Gardoise, qui a fait la tournée des bars à cheval sur Paco lors des dernières fêtes à Lunel. A la soirée, je suis aussi venue avec Atcho, mon petit taureau espagnol de 2 ans, que j’ai apprivoisé. C’est encore un bébé, mais il n’y a que moi qu’il ne charge pas… Avec les autres, c’est plus compliqué. Je lui donne à manger, je le caresse, je passe du temps avec lui. Il a compris que je ne lui voulais aucun mal’’.
À noter que depuis plusieurs années, de drôles de bestioles cohabitent avec la jeune femme : dernièrement, elle avait adopté un renard et une mouette, dont elle s’occupait comme un animal de compagnie