Un meeting du chef du gouvernement a été hébergé au domicile particulier d’une fratrie qui trempe dans le trafic de drogue, a découvert Barlamane.com.
Une rencontre citoyenne du PJD domiciliée à l’adresse de trafiquants de drogue ? L’organisation par le secrétariat provincial du PJD (Parti justice et développement, islamiste) à Nador d’une rencontre de communication le 5 juin encadrée par Saad-Dine El Otmani, secrétaire général de cette formation à la villa du narcotrafiquant M.D., (maroco-neerlandais, sympathisant du PJD à Iaazzanene, une commune de la province de Nador (nord-est), ne cesse de susciter des remous au sein même des milieux locaux de ce parti islamiste ayant mis en garde contre les répercussions de cet événement sur l’image du parti, a appris Barlamane.com de ses sources.
M.D est réputé au niveau de son lieu d’origine à Beni Boughafer, comme étant une personne mêlée aux activités de trafic de drogue, notamment aux Pays-Bas. Il a été interpellé par les services de sécurité hollandais et fut condamné à douze mois de prison ferme pour son implication dans le cadre d’une affaire liée au trafic de stupéfiants. Il a, également, été cité en tant que témoin dans le cadre de l’affaire de Mohamed Ahnani (ex-premier vice-président de la section locale de l’«espace marocain des professionnels»/PJD à Nador, en fuite en France) recherché depuis le 15 juin 2014 pour «escroquerie».
Son frère, A.D., a été interpellé le 10 février 2021 par les services de police de l’aéroport de Nador-al Arouit, étant recherché par les services de la gendarmerie royale depuis le 2 février 2021 pour «émigration irrégulière». Il a été interdit de sortie du royaume le 6 décembre 2019 par les services de police de Farkhana à Nador, à la suite d’un avis de recherche émis à son encontre, pour trafic international de stupéfiants, avant d’être relaxé.
Cette famille qui trempe dans le trafic de stupéfiants compte un autre frère, alias «Karim Bouyafer» (président du «club de la jeunesse de Boughafer de football» à Iaazzanen), réputé pour être propriétaire d’un zodiac dédié à l’acheminement de drogue vers l’Espagne. L’intéressé n’a pas été poursuivi en justice, malgré sa dénonciation par le narcotrafiquant Ahmed Ouharrou, ayant été condamné a dix 10 ans de réclusion pour «trafic international de stupéfiants».
Pour détrôner l’USFP de la commune rurale «Iaazzanen», fiefs du parti de la rose depuis plusieurs années, les barbus de PJD, n’ont trouvé mieux que de recruter des narco trafiquants notoires. On rappelle que le PJD s’est prononcé contre la légalisation maîtrisée du cannabis, à la grande satisfaction des trafiquants!