Les autorités ont mis fin à une réception destinée à célébrer le mariage entre deux ressortissants, néo-zélandais et français.
Les autorités locales de la commune rurale d’Ourika se sont rendues, dans la soirée de samedi 21 septembre à un hôtel situé au douar Taourirte, à la suite d’informations indiquant qu’une cérémonie de mariage homosexuel se déroulait dans cet établissement en présence d’une cinquantaine d’invités étrangers, a appris Barlamane.com.
À leur arrivée sur les lieux, les responsables de l’hôtel ont précisé qu’il s’agissait en réalité d’une fête d’anniversaire. Toutefois, les vérifications effectuées auprès des employés ont révélé qu’il s’agissait bien d’une réception destinée à célébrer un mariage homosexuel entre un ressortissant néo-zélandais et un autre, de nationalité française. Il a également été constaté qu’une zone avait été aménagée pour la cérémonie d’échange des alliances, soulignent nos sources.
En conséquence, les autorités ont immédiatement notifié aux responsables de l’hôtel l’interdiction formelle d’organiser toute activité en lien avec cet événement et exigé la cessation immédiate des festivités.