Le jihadiste belge Abdelhamid Abaaoud, cerveau présumé des attentats de Paris, mort dans l’assaut de Saint-Denis mercredi, a été localisé et identifié grâce aux services de renseignements marocains, rapporte ce vendredi la chaîne de télévision française France 2 dans son journal télévisé de 13h.
Selon la même source, les services de renseignements marocains surveillaient de prés sa cousine Hasna Aitboulahcen, d’origine marocaine, qui s’est faite exploser lors de l’assaut, mercredi, des forces de l’ordre françaises dans un appartement à Saint-Denis.
Le ministre français de l’intérieur, Bernard Cazeneuve avait indiqué, jeudi, que la localisation du cerveau de ces attaques avait été rendue possible grâce à une information d’un pays non européen, sans en préciser le nom.
Cependant, selon des médias étrangers, dont CNN, les services de renseignements marocains avaient aidé leurs homologues français dans l’identification des terroristes qui ont commis les attentas de Paris avant de prendre la fuite, immédiatement après leur forfait. Ils avaient également demandé à leurs homologues français de s’intéresser à l’éventualité d’une fuite des auteurs des attaques vers la Belgique où s’activent des groupes terroristes en particulier dans la commune de Molenbeek, dans la banlieue de Bruxelles.






