Dimanche,Eileen Wagner, une habitante du Wisconsin, soufflera ses 100 bougies entourée, pour la première fois de sa vie, de tous ses enfants : les deux qu’elle a élevés et sa fille naturelle, abandonnée à sa naissance, il y a 83 ans ! « J’avais perdu tout espoir de la retrouver un jour », confie-t-elle, la voix brisée, au « Chicago Tribune ».
En 1932, Eileen, 16 ans, est violée sur le bord d’un chemin en rentrant chez elle. Conséquence: Elle tombe enceinte. L’enfant sera adoptée pour effacer la honte. A peine Eileen a-t-elle le temps de lui donner un prénom : Beverly Ann. « Je le trouvais si joli… » Eileen se reconstruit, devient infirmière, fonde une famille. Seul son époux, mort en 2006, est au courant de son secret. « Je ne voulais pas bouleverser mes enfants », raconte la vieille dame.
À noter qu’après le premier contact téléphonique, Dorien saute dans sa voiture et roule une vingtaine d’heures, depuis la Floride jusqu’à la ville de Monroe, dans le Wisconsin, où vit Eileen. Pendant des heures, les deux femmes se racontent leur vie, s’amusent de leurs points communs (elles sont toutes deux passionnées de golf) et se donnent rendez-vous pour les 100 ans d’Eileen, le 29 mai.
Libérée de cette angoisse, la maman confie: »Je suis si soulagée de savoir qu’elle a été heureuse (…) Un cadeau du ciel ».