Dolce Gabbana a confectionné une collection spécialement destinée aux femmes arabes, une collection qui met en relief leurs beautés et leur diversité.
Intitulée « Abaya », elle a été définie, dans un communiqué, comme une « rêverie à travers les dunes du désert et les cieux du Moyen-Orient: une histoire de vision enchanteresse autour de la grâce et de la beauté des merveilleuses femmes d’Arabie ».
Ces ‘’Abayas’’ descendent jusqu’aux chevilles, comme le veut la tradition musulmane, dans des tons allant du « beige des sables du désert arabe » au noir, plus classique.
Selon un rapport du cabinet de conseil en stratégie et management Bain, le marché du luxe au Moyen-Orient a enregistré un chiffre d’affaires total de 8,7 milliards de dollars en 2015, en augmentation de près de 28% par rapport à l’année précédente.
À noter que cette collection « capsule », constituée d’un petit nombre de pièces, n’est pas la première que Domenico Dolce et Stefano Gabbana consacrent à un « marché spécifique »: « ils l’ont déjà fait dans le passé pour les marchés chinois, brésiliens, japonais ou mexicains », précise la marque.